1/ Propriétaires :
- Ai-je une garantie de percevoir les loyers ?
Nous nous engageons, que votre logement soit occupé ou non, que le locataire en place règle ses loyers ou non, à vous verser mensuellement votre loyer. De plus, ce loyer est indexé automatiquement chaque année.
- Ai-je une garantie de récupérer mon logement en bon état ?
Lorsque nous prenons en gestion votre bien, nous demandons la réalisation d’un état des lieux par un expert et nous nous engageons à vous remettre votre bien dans son état initial. De surcroît, notre Assistant Social réalise sur le terrain un suivi précis de l’occupation de votre logement. Et quant à notre équipe technique, elle procède aux rafraichissements nécessaires.
2/ Candidats-Locataires :
- Mon dossier de candidature est-il suivi ?
Vous êtes invité à nous rencontrer (permanence sociale sur rendez-vous le mercredi matin) dés qu’une modification de votre situation intervient (changement d’adresse, naissance d’un enfant...).
- Quel est le délai d’attente pour me voir attribuer un logement ?
Lors de la mise à disposition d’un logement, vous êtes invité par téléphone et par courrier à une visite de groupe. L’attribution des logements est réalisée par notre comité d’attribution, suivant vos points de priorité. Le délai d’attente peut-être de plusieurs années.
- Où sera situé le logement que vous allez me proposer ?
Le parc de logements que nous gérons est situé sur la commune de Molenbeek-Saint-Jean et sur les communes limitrophes.